
Règle du Jeu
Avertissement au correcteur : Lors de la réalisation du projet en classe, tous les élèves ne disposait pas d'un ordinateur. Nous étions parfois à deux ou trois sur un poste rendant le travail personnel difficile.
Le projet est un jeu de stratégie en tactical RPG.
Le jeu verras s'affronter 2 joueur au tour par tour sur un terrain prédéfinie.
Chaque joueur auras 1 base et 1 paquet de carte choisie et mélanger avant la partie.
Le but de chaque joueur serras créer des créatures via des carte et influencer le cour de la bataille grâce aux autres cartes en leur possession afin de détruire la base adverse.
Pour utiliser des cartes, les joueur posséderont des ressources qui évolueront au fil de la parti.
Voici un tableau des différentes cartes du jeu. Ce tableau peut-être amené à changer.
Afin de réaliser ce projet, nous avons besoin de trois instance d'objet principal, la première est pour les cartes. La seconde pour les unités convoqué. La troisième pour les cases du terrain, afin de faciliter de potentiel mécanique de gameplay supplémentaire.
De plus, pour facilité le tout nous avons besoin de plusieurs tableaux. Deux tableaux d'objet cartes un pour le paquet de carte du joueur et un pour la main du joueur. Un tableau dans lequel seront stocké les unités convoqué. A noter que le jeu est à deux joueur, il faut doubler ces tableaux. De plus, afin d'optimisé le codage il nous faut un tableau booléen pour chaque tableaux déjà existant. Je rajoute aussi un tableau regroupant toute les unité présentes sans distinction (plus un tableau booléen, cela va de soi). Un autre tableau important pour les cases du terrain. Et enfin dernier tableau, le glossaire de toute les cartes à jouer.
Nous avons aussi besoin pour ce programme de découper une partie de l'écran en quadrillage.
Chaque carte, unité, et icône serras une image. Or pour toute catégories d'image nous utiliserons un tableau d'image approprié. Tout ces image seront importées dans la fonctions Import() qui est exécuté dans la fonction setup() pour raison évidente. De plus lors de l'importation d'image il est possible que certaines seront composé de plusieurs partie différentes pour cela nous ferons appel à un objet Image nommé ImgTps (Image temporaire). Nous affectons l'image dans ImgTps puis à l'aide d'une boucle et de la méthode get(), nous décomposons l'image dans chaque cases du tableau. Exemple: //Flèche directionnel
ImgTps=loadImage("Flèche directionnel 2.png");
for(int i=0; i<TflecheDirectionnel.length; i++){
TflecheDirectionnel[i]=ImgTps.get(0,64*i,64,64);
}
L'un des points important serras de régler le réseau si possible sinon, le tour par tour rends possible l'utilisation de deux joueur sur un seul PC. De ce fait nous nous occuperons du réseaux en dernier lieu et programmons le code pour 2 joueur 1 ordi.