
Projet
Avertissement au correcteur : Lors de la réalisation du projet en classe, tous les élèves ne disposait
pas d'un ordinateur. Nous étions parfois à deux ou trois sur un poste
rendant le travail personnel difficile. De plus, je me suis retrouvé seul suite à la décision du prof qui à estimé que mon travail serais de meilleur qualité.
Le projet est un jeu de stratégie à la manière d'un tactical RPG.
Le jeu verra s'affronter 2 joueur au tour par tour sur un terrain prédéfinie.
Chaque joueur aura 1 base et 1 paquet de carte choisie et mélangé avant la partie.
Le but de chaque joueur serra d'invoquer des créatures et d'influencer le cour de la bataille grâce aux cartes en leur possession afin de détruire la base adverse.
Pour utiliser des cartes, les joueur possèderont des ressources qui évolueront au fil de la partie.
La problématique est donc la suivante:
Comment créer un jeu de bataille au tour par tour où chaque joueur posséderont une base personnel ainsi que d'un paquet de carte leur permettant de créer des unités / des bâtiments, d'utiliser des sorts ainsi que des capacité améliorant leur armée, une armée avec laquelle ils doivent détruire la base adverse sur un terrain découpé en quadrillage rectangulaire et qui présente des obstacles ?
Sous problématique :
-Comment décomposer l'écran en plusieurs partie : le terrain de jeu, l'interface, et la main ?
-Comment faire pour déplacer des unités, comment les faire attaquer et programmer leur collision éventuel ?
-Comment mélanger un paquet de carte, de manière aléatoire, choisie avant le début de la partie ?
-Comment faire apparaître les unités à partir d'une sélection d'une carte particulière ?
-Comment utiliser des cartes à effet complètement différent (sort et amélioration) ?
-Comment dérivé les programmes des unités pour créer des bâtiments immobiles apportant un bonus ?
-Comment créer un délai d'activation des bonus pour une carte d'amélioration ?
Attention, au cours du temps je peux me permettre de rajouter des sous-problématique en raison d'une complexification du code non prévue ou pour fluidifier/améliorer/adapté mon le code. De plus certaine mécanique de jeu seront rajouté (comme le fait de pouvoir choisir les cartes de son paquet de carte avant la partie).