Base

On en a donc fini avec les cartes. Passons aux bases des Joueurs.

Les bases des Joueurs sont des objets nommés Commandant :

class Commandant{

int xperso;

int yperso;

int Taille=taille*3;

int RessI;

int RessII;

String Faction;

int VieMax;

int Vie;

int J;

Commandant(int Nxperso, int Nyperso, int NRessI, int NRessII, String NFaction, int NVieMax){

On a pour chaque base, leurs coordonnées (xperso et yperso), leur taille, leur vie et leur vie maximum du bâtiment. On rajoute à ça les ressources du Joueur, le numéro du Joueur et sa faction.

On rajoute dans l'instance, une fonction qui affiche les bases sur le terrain, à la différence qu'un rectangle est tracé en dessous de l'image du bâtiment (la couleur du rectangle dépend de la valeur de J) et que l'image du bâtiment dépend elle de la faction du Joueur comme on peu le voir ci-dessous :

void Affichage(){

strokeWeight(2);

if(J==1){

fill(100,0,0,63);

stroke(200,0,0); }

if(J==2){

fill(0,0,100,63);

stroke(0,0,200); }

rect(xperso,yperso,taille*3,taille*3);

if(Faction=="Mort-Vivant"){

image(IBase[0],xperso,yperso,taille*3,taille*3); }

noFill();

stroke(255);

strokeWeight(1); }

Contrairement aux unité où je mis la fonction de leur mort en dehors de leur instance d'objet, la fonction de la mort des bases se situe dans l'instance Commandant :

void Vie(){

if(Vie<=0){

textSize(30);

background(0);

fill(255,0,0,255);

if(J==1){

text("Victoire haut la main du Joueur 2.", taille*2,taille*7); }

if(J==2){

text("Victoire écrasante du Joueur 1.", taille*2,taille*7); } }

action=1;}

On cherche donc à savoir si la vie du bâtiment est inférieur ou égale à 0, si c'est le cas alors affichait un écran noir avec un texte. (Fin de partie). Il ne reste plus qu'à redémarrer la partie.


Je rajoute une fonction supplémentaire qui permet juste d'afficher qui joue et les ressources de ce joueur.

void Affiche_Ressource(){

    textSize(20);

    fill(255);

    stroke(255);

    if(tour>=1 && tour<2){

        text("Ressource 1: "+Base[0].RessI, taille*24.25,taille*3.25);

        text("Ressource 2: "+Base[0].RessII, taille*24.25,taille*3.75);

        text("Faction : "+Base[0].Faction, taille*24.25,taille*4.25);

        text("Joueur 1", taille*25,taille*4.75);

    }

    if(tour>=2 && tour<3){

        text("Ressource 1: "+Base[1].RessI, taille*24.25,taille*3.25);

        text("Ressource 2: "+Base[1].RessII, taille*24.25,taille*3.75);

        text("Faction : "+Base[1].Faction, taille*24.25,taille*4.25);

        text("Joueur 2", taille*25,taille*4.75);

    }

    noFill(); }


On règle les paramètres du texte puis on affiche en fonction du tour les ressources, la faction et le joueur qui joue.

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