
10 Février 2020
Essai expérimentale d'ajout d'un mob passif.
Pour ce faire, on rajoute un objet très similaire à l'objet Unite, sauf que les méthodes sont différente (normale).
Pour commencer, il faut les faire apparaître, pour cela, on appelle une fonction lorsqu'on passe au tour 3 :
void ApparitionCristal(){
Random=int(random(0,5));
if(Random==5){ Random=int(random(0,4)); }
if(Random==0){
Spawnx=5;
Spawny=6; }
if(Random==1){
Spawnx=13;
Spawny=6; }
if(Random==2){
Spawnx=5;
Spawny=23; }
if(Random==4){
Spawnx=13;
Spawny=23; }
if(Emplacement[Spawnx+Spawny*19].Presence=="Vide" || Emplacement[Spawnx+Spawny*19].Presence=="Mur"){
Ame[nmbCristal]=new Cristal(Spawnx*taille,Spawny*taille);
AmeAct[nmbCristal]=true;
nmbCristal++;
if(nmbCristal==6){ nmbCristal=0; } } }
Lorsqu'on appel la fonction un chiffre est choisi entre 1 et 4, on fonction de ce nombre, on choisi un lieu d'apparition avec spawnx (la position x), et spawny (la positiony). Puis on vérifie au si le lieu d'apparition est vide. Si c'est le cas on crée une entité passif avec la même méthode que pour la création des unités.
Après, si cette entité est totalement inactif, ce n'est pas drôle, on leur rajoute donc une fonction attaque marchant de la même manière que la carte déluge de flèche chez les Humain.